Cookies trop bons (pour les grands)

Après les recettes de gâteaux pour minis, il ne faudrait pas oublier les recettes gourmandes pour les grands. C’est sur l’un de mes blogs chouchous (Chocolateandzucchini) que j’ai repéré une recette de cookies qui se disaient « parfaits ». Comment résister alors à la tentation de vérifier de mes propres papilles !?

Le truc c’est que 1) je ne respecte jamais les recettes à la lettre et 2) je trouvais que celles ci étaient trop sucrées. J’ai donc modifié les quantités comme cela me chantait et le résultat était délicieux… Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est la recette parfaite, parce que j’aime varier, qu’il y ait des noisettes, ou des noix, ou que les saveurs et textures changent, mais ils sont (très) très bons malgré tout…

Pour une bonne vingtaine de gros cookies :
– 140g de beurre demi sel
– 150 g de sucre de canne
– 1 oeuf
– 1 cc d’extrait de vanille
– 180 g de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 120 g de gros morceaux de chocolat noir

Dans la mesure du possible, préparez la pâte à l’avance.

On commence par mélanger le beurre et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. On y ajoute l’oeuf et la vanille et on mélange à nouveau.

Dans un autre récipient, on mélange la farine et la levure et on l’ajoute délicatement au mélange avec l’oeuf pour obtenir une pâte homogène.

On concasse grossièrement le chocolat et on ajoute les morceaux à la pâte.

Une fois que la pâte a reposé quelques heures, on met le four à chauffer à 175 degrés et on réalise des boules de la taille d’une grande cuillère qu’on applatit légèrement sur du papier sulfurisé.

On enfourne pour 14 minutes (si les cookies ne vous semblent pas assez cuits, pas d’inquiétude, ils vont durcir, les 14 minutes sont nécessaires pour un léger croquant en « bordure » et un moelleux délicant en dedans…)

On laisse refroidir et on démoule dans un 2nd temps.

On déguste à toute heure avec un thé, une salade de fruit, une boule de glace ou même rien du tout !!

IMG_1303_09124471

 

10 réflexions sur “Cookies trop bons (pour les grands)

  1. Kaymet dit :

    Ca y est, je les ai testés! Et ils ont eu beaucoup de succès 🙂
    J’aurais peut-être dû les sortir vers 12-13 minutes je pense, ils auraient été un petit peu plus moelleux, mais c’est peut-être parce que j’étais en chaleur tournante.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

