Un week-end parfait

Ce week-end, les minis et moi avons passé beaucoup de temps tous les 3. D’ordinaire, nous sommes souvent à droite à gauche, avec ma mère, des copines, on se balade, on vadrouille et on profite mais parfois, j’ai envie qu’on se retrouve tous les 3, qu’on profite de nous, qu’on prenne le temps de rester un peu à la maison quand il fait trop chaud, qu’on joue avec les petits jeux du salon, qu’on déménage tous les livres de la chambre au salon et inversement…

Ce week-end, nous sommes donc restés à Paris et nous avons passé un week-end parfait, ce qui fait un bien fou après le week-end dernier vraiment difficile…

Samedi, c’était le rendez-vous des 18 mois. Au programme, pesée, mesures, conseils alimentaires et vaccins.

Mon petit koala atteint les 80 cm avec un peu plus de 10 kilos, un pc de 49 et 14 dents dont 2 en grosse poussée (depuis 2 semaines).

Mon petit clown atteint 82 (voire un peu plus, la chipie ne se laissait pas faire) avec un peu plus de 10 kilos, un pc de 49 et 16 dents.

Côté vaccin, on est maintenant tranquille jusqu’en 2021 et côté dents, après les 2 de mon petit koala, on sera tranquille jusqu’à leurs 2 ans.

Prochain rdv en novembre, pour les 2 ans justement.

La dernière fois qu’on était allé chez le pédiatre c’était pour leur 1 an !

Le bilan est bon, 2 bébés en pleine forme, très peu malades, actifs, qui comprennent bien et commencent à papoter sérieusement, en pleine recherche d’autonomie.

Mon petit clown a été recadré pour ses cognages de tête (le filou remet ça), et baissait les yeux d’un air désolé (tout en recommençant le soir même).

Et puis ce week-end, nous avons aussi vécu deux 1ères fois.

Mes petits bébés ont eu droit à leur 1ère coupe de cheveux. Pour le petit clown il était temps, malgré sa jolie couleur, ses petits cheveux commençaient à être un peu filasses et donc pas très jolis dans le cou et sur le dessus. Pour mon petit koala, c’était vraiment histoire d’essayer de les lancer un peu parce qu’ils poussent tooooout doucement et sont très fins (et tout aussi beaux mais d’un blond bien différent).

Et puis dimanche, ils ont aussi eu droit à leur 1er pique-nique (mais pourquoi n’ai-je pas fait ça avant!?). J’appréhendais un peu en me disant qu’ils ne mangeraient sans doute pas froid leurs légumes, qu’ils n’aiment pas les tomates cerises ou les radis, qu’ils auraient peut être du mal à manger directement au sol (et gnagnagna).

Bilan : ils ont (évidemment) A-DO-RE !

Non seulement ils ont bien mangé tout seuls mais en plus ils ont bien, voire très bien mangé, jambon, radis, purée froide, pain, fromage, laitage et compote en gourde (autre 1ère fois et gros succès).

Mes petits poussins étaient absolument ravis, fiers et ont fait l’animation au square en vadrouillant parmi tous les groupes et en amadouant leurs spectateurs amusés. J’étais avec une amie mais je le referai seule sans aucun souci (seule la couverture a souffert des morceaux de pain et jambon un peu éparpillés!)

Ils étaient tellement contents qu’ils étaient aussi surexcités et que malgré la trop courte sieste de 20 minutes le matin, ils ont fait la foire en riant à gorge déployée pendant quasiment 1 heure jusqu’à ce que je cède (moi qui rêvais d’une sieste) et qu’on retourne se balader et profiter de la belle journée.

A 17h30, tout le monde s’est éteint dans la poussette.

Nanou 1 – les Minis 0 !

C’était un beau week-end, ensoleillé, calme, sans larmes, sans cris, doux, heureux, parfait.

20 réflexions sur “Un week-end parfait

    • Nanou dit :

      C’est ce que je me disais hier en repensant au dernier we…
      C’est fou comme d’une semaine à l’autre, ils peuvent nous mettre à la fois en boule et l’autre fois dans un état qui frôle l’extase…

      Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Je les ai senti « plus grands », plus enclins à vouloir nous faire plaisir à tous les 3. Ils ont vraiment été mignons comme tout, même s’ils le sont la majorité du temps, sans les larmes, tout me convient à merveille !

      Aimé par 1 personne

  1. L'appel de la vie dit :

    J’adore lire de tels Posts. Tes minis poussent à une vitesse mais deviennent autonomes également. À cet âge là ils adorent qu’on les compare à des grands. Ils devaient ressentir ton plaisir et ton moment de détente. Ils ont fait la même chose. Plaisir et détente.

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Oui, ils grandissent à toute allure et l’un des deux au moins adooore faire comme les grands et adorent les grands enfants d’ailleurs. Je crois qu’on a vraiment passé d’excellents moments parce que nous étions tous les 3 zen et cool 😉

      J'aime

    • Nanou dit :

      C’est vrai ça !? Elle a trop la pêche ta choupette !?
      Ils ne mangent pas de tout je te rassure, j’ai une photo où mon petit clown fait mine de porter une tomate cerise à la bouche, il ne l’a jamais mangé :))

      J'aime

    • Nanou dit :

      Oui exactement. Ce we on va voir plein de monde, il va y avoir de l’animation, j’espère que la sieste du dimanche ne va pas (encore) sauter 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

