Maniaque ou organisée ?

Être seule avec 2 bébés de 19 mois, ça implique une organisation relativement rodée. Ça impose d’être relativement tôt à la crèche pour récupérer les bébés pas trop tard et avoir le temps de souffler/faire 2-3 courses, voire même boire un verre en terrasse avec une copine.

Le matin, les poussins se réveillent entre 6h30 (trop tôt) et 7h (acceptable mais encore trop tôt à mon goût, a fortiori le samedi et le dimanche). En général, ils sont tous les 2 habillés et changés 10 minutes après, regardent un petit livre puis courent chercher leurs bavoirs pour me signifier qu’il est grand temps de passer à table.

En général, à 7h, ils s’enfilent un biberon de 240 ml puis un morceau de pain (ou une galette de riz, nouvelle passion du moment).

Levée entre 6h et 6h30 (rarement avec le réveil), j’ai de mon côté le temps de me doucher, de m’habiller et de me maquiller. Je prépare ensuite mon déj pour le midi au boulot et les petits commencent à se faire entendre.

Alors qu’ils déjeunent, je finis de me préparer (bb cream pour tenter de cacher les cernes et fard à joue pour rehausser le temps grisâtre).

Alors qu’ils grignotent leur pain (et le jettent 2 fois sur 3 par terre), je lave les biberons, le plan de travail, l’évier, j’écris dans leurs cahiers de la crèche, je nettoie leurs tablettes et tout le monde descend.

Pas d’opération brossage de dents pour l’instant (ce qui les a intéressé un temps semble désormais leur passer à 15 000), on enfile les chaussures, on cale un bébé dans le cosy, l’autre sous le bras, le sac à main en bandoulière et le « sac à tout » sur l’épaule. J’ai environ 22 kilos dans les bras, on descend 2 étages, il est 7h20.

Je pars toujours avec un appart rangé et propre, pas d’aimant qui traîne ailleurs que sur le frigo, pas de livres ailleurs que dans la bibliothèque, de jouets autre part que dans les paniers, de doudou ailleurs que dans les lits, tout comme les tétines. Pas de vaisselle dans l’évier, de lits pas faits ou de linge qui traîne. 1 jour sur 3 j’envoie une lessive avec un programme reporté à 9 heures, que j’étends en rentrant.

Le soir, je récupère les bébés vers 18h. On rentre en général après une petite course (boulangerie, primeur, etc). Ils montent seuls 1/2 étage, on prend l’ascenseur et ils remontent seuls 1/2 étage (vous noterez l’intelligence de l’architecte de l’immeuble). A peine arrivés, opération lingettes pour les mains, on enlève les chaussures et ils foncent dans le salon.

Je déballe les courses, les cahiers et on se prépare pour le bain. Ils commencent à mettre leur linge sale dans la panière, à retirer leurs pantalons seuls (fierté). Ils barbotent en général 15 minutes puis on sort les bébés l’un après l’autre (vive l’été où on a seulement une couche et un body à mettre).

En général ils jouent ensuite un peu pendant que j’étends le linge (ou retire le linge déjà étendu, au choix), puis on rejoint la cuisine pour préparer (décongeler le plus souvent) le dîner. Ils grignotent quelques morceaux de galette de riz puis dînent entre 19h15 et 19h30. Pendant ce temps, je prépare mon dîner à moi, les doses de lait pour le lendemain et/ou cuisine des petites purées pour eux pour les jours à venir.

Après chaque repas, la serpillière s’impose (les petits crados) ainsi qu’un nettoyage en règme des chaises hautes. Ils jouent dans le salon puis direction leur chambre pour la séance lecture du soir.

Chaque soir je range tous les livres dans la bibliothèque, les jouets dans les paniers, les tétines « en trop » sur le meuble, je sors leurs affaires pour le lendemain et les miennes, je prépare les biberons du lendemain matin, je nettoie la cuisine, je fais la vaisselle, je range, etc.

Je me couche (tôt) avec un appartement ultra rangé et propre. Toujours.

Quand la nounou vient, je redouble d’efforts, salle de bain nickel, bodies sorties (j’ai arrêté de mettre un post it avec les prénoms quand même), crème pour le corps en évidence, biberons du soir prêts, dîner au frais, assiettes et cuillères sorties, petit mot rédigé. Je fais en sorte que tout soit facile et pratique, qu’elle se sente bien dans un appartement agréable.

J’aime ce calme après la mini tempête des bébés matin et soir, ce propre et cet ordre qui font apparaître un joli appartement qui (s’il était bien meublé et mieux décoré) pourrait être photographié pour un magazine déco.

Je déteste les trucs qui traînent, l’impression de mal rangé, de sale, de partis trop vite en laissant tout derrière.

Mais si j’aime cet ordre, que j’apprécie ce propre, et que ça me rassure, cela me pèse aussi de temps en temps. En effet, c’est fatigant de mettre la barre si haut, de vouloir toujours que tout soit nickel. Il n’y a que moi que le désordre dérange, que la micro poussière dans le salon importune.

Comme la nourriture des petits je me challenge toute seule, faire du maison, du bio, du bon, faire attention à toutes les recommandations du pédiatre, éviter le sucre, le trop salé, insister sur les fruits et légumes, le bon pain.

Je me contrains (trop) et si cela me convient et semble aussi ne pas poser problème à mes petits, il faudra sans doute que je lève un peu le pied avec le temps….

Lâcher-prise vous dites ??

(…)

57 réflexions sur “Maniaque ou organisée ?

  1. AL dit :

    Une sacrée organisation.
    Je dirais que moi je suis autant organisée ( et nous sommes 2 ) mais beaucoup moins maniaque 🙂
    Je t’admire ma belle, très souvent je pense à toi avec mes 2 princesses et toi tes 2 loustics.

    J’attends des petites photos en privé 🙂
    Pleins de bisous

    J'aime

    • Nanou dit :

      A-t-on le choix !? Je crois qu’on a vraiment besoin d’un truc un peu rôdé avec des petits. Bon après ça peut être un peu plus dans le désordre….
      Photos envoyées ! J’attends les tiennes en retour !

      J'aime

  2. Carotte dit :

    Je suis ta copie conforme… et je me sens prisonnière aussi de cet aspect control freak. J’aimerais être pluS cool franchement. Mis je dois l’admettre, je suis maniaque et j’aime quand c’est rangé et propre… apres je ne repasse rien, les fringues sont pliées à l’arrache. Car oui, quand on ouvre les placards quels qu’ils soient, c’est moins clean 😅

    J'aime

    • Nanou dit :

      :-))
      Je ne suis pas très étonnée tiens 😉
      Moi aussi j’aimerais lâcher un peu mais bon, ce n’est pas tout à fait pour demain…
      Les placards sont clean aussi chez moi, par contre je repasse peu (mais on sera obligé quand ils vont grandir non !!!?)

      J'aime

      • Carotte dit :

        Tu es mon idole toi 😵 apres en appart, pour avoir vécu longtemps en studio tu n’as pas trop le choix que d’être hyper organisée…
        J’étais comme ça avant eux alors… en revanche le repassage sur de sur? Je ne repasse déjà pas les miens sauf si je n’ai vraiment pas le choix 😅

        Aimé par 1 personne

      • Nanou dit :

        :-)) Mon appart est petit, donc c’est plus facile de ranger clairement. Dans une maison, je pense que je serais obligée d’être moins regardante sur le ménage/rangement…
        Je ne repasse que certaines de mes fringues aussi, mais je sélectionne des fringues sans repassage à l’achat maintenant 🙂

        J'aime

      • Carotte dit :

        En effet pluS c’est grand plus tu peux entasser des choses. Mais ce que je voulais dire c’est qu’en appartement tu n’as pas le choix que d’être organisée sinon tu es vite débordée (et Perso quand la tâche est enorme j’ai du mal à m’y mettre). Comme toi je sélectionne mes fringues à l’achat. Point de mon par exemple 😉

        J'aime

  3. Miss inFertility dit :

    je suis pareille, du coup j’ai l’impression parfois de vivre en mode militaire… et avec l’école ça rajoute une couche d’organisation: le lundi sac piscine, le mardi sac goûter car activité, le mercredi pack lunch à faire, le vendredi c’est tenue pour le sport… et un mot pour la maitresse car qu’un d’autre cherche ton enfant, une fête d’école, une vente de viennoiseries à laquelle tu dois aller etc…. maman = organisation !!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  4. Quatre enfants dit :

    Ah, moi aussi, je m’impose la même rigueur … c’est épuisant, mais je n’arrive pas à faire autrement. Le plus dur maintenant pour moi est de lâcher prise dans la chambre des grands. Ils commencent à mal le vivre que leur mère range au carré leur bureau ou impose leur deco murale ! Je me force donc un peu à changer, tout doucement, mais aller me coucher en laissant de la vaisselle dans l’évier, c’est pas pour demain 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ca me rassure ! Et me scotche que tu y arrives encore avec 4 enfants (mon mentor !)
      Tes grands n’aiment pas trop que ce soit rangé ?
      Idem la vaisselle dans l’évier, no way

      J'aime

      • Quatre enfants dit :

        Si, les chambres restent rangées quand même, mais c’est eux qui rangent comme ils le veulent ( et je les aide un peu). J’ai conscience qu’il faut que je soie moins intrusive dans leur univers 😉

        J'aime

      • Nanou dit :

        C’est plutôt une bonne chose que ce soit eux qui rangent, et normal qu’ils demandent à ce que leur môman soit moins intrusive… Pfiou, ils mènent le monde nos gosses ;))

        J'aime

  5. La Reine de la Pma ou presque dit :

    J’étais comme toi copie conforme mais franchement les événements de ces derniers temps la psy m’a appris à lâcher prise et je crois franchement que j’ai sû m’adapter Je profite de p’tit bonheur j’ai plus la serpillière à la main franchement je revis car je me mettais trop la pression … notre maison ressemblait à une chambre d’hôpital stérile… J’ai appris à vivre avec un peu de désordre faire un dessin avec le dernier plutôt que de m’afférer vite aux tâches ménagères qui étaient juste là pour me rassurer intérieurement. J’me disais que ça c’était parfait au moins un truc parfait dans cette vie très imparfaite

    J'aime

    • Nanou dit :

      C’est sans doute toi qui as raison. D’abord la perfection n’existe pas dans ce bas monde mais en plus, si un fil dépasse ou un livre reste sur la table basse, ce n’est pas la fin du monde…
      A moi de faire ce travail sur moi, les minis me feront sans doute savoir qu’ils aiment moins l’ordre que moi :))

      Aimé par 1 personne

      • La Reine de la Pma ou presque dit :

        Je sais pas si j’ai raison ou pas mais au fil des années je me suis rendue compte que je rendais mes fils psycho rigide comme moi … juste pour une question de se rassurer.
        Jmen rend compte comme hier ou cerealmonstre à refuser de s’assoir par terre dans la chambre de la reine car il estimait que le ménage de cette pièce n’était pas top … alors c’est vrai que je comprend parfois pourquoi il a fallu que je me remette en question…

        J'aime

      • Nanou dit :

        Ah ben ça c’est justement un des trucs qui me fait un peu flipper. Je voudrais qu’ils soient ordonnés tout ça mais pas relou non plus…
        Ah oui du coup ton petit est un sérieux du ménage :))

        Aimé par 1 personne

  6. ptbichon dit :

    Je suis impressionnée!
    Je suis loin d’être maniaque. Dans l’ensemble la maison est rangée mais pas du tout au carré. J’avoue que j’ai même du mal avec les environnements trop rangés (peut-être parce que je viens d’une fratrie de 4 où il y a avait toujours un peu de brouhaha).

    Sur la nourriture j’étais vachement « coincée » jusqu’à ces 1 an maintenant je commence petit à petit à me décoincer. La majorité de ses repas est bio et fait maison mais je lui fais goûter ce que je mange (autant te dire que c’est souvent moins bio, et moins sain).

    Bref tant que tu te sens bien et que les minis le sont aussi qu’importe que tu sois maniaque.

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Maintenant que j’en connais un peu plus sur ta fratrie, je comprends qu’il puisse y avoir un peu de brouhaha et de bazar !!
      En fait sur la nourriture, il faudrait vraiment que je sois moins regardante, ils vont me trouver chiante plus tard !!! Vous m’avez un peu rassurée aussi (l’amande ;)) donc je vais peut être calmer le jeu et être plus cool, et sur le ménage et le rangement aussi. Mais sans doute qu’ils se chargeront de me le dire assez vite…
      Je suis bien « comme ça » mais je me dis parfois que c’est trop rigide et donc potentiellement pénible pour eux (ou un futur gentil et bel homme à la maison)

      Aimé par 1 personne

      • ptbichon dit :

        Ils te le feront savoir si c’est le cas! Mais en même temps ils tairont toujours connus comme ça.

        Pour la nourriture le mieux c’est de lire le moins possible de recommandations 😘

        Aimé par 2 people

      • Nanou dit :

        Je crois que trop lire tue la lecture ;))
        J’ai même pas lu quoique ce soit d’ailleurs, c’est mon pédiatre qui est de la vieille école. Ceci étant, clairement, ils ne mangeront ni Mc D* ni coca avant un bout de temps et on évitera au maximum les cochonneries industrielles !

        Aimé par 1 personne

      • ptbichon dit :

        Je suis entièrement d’accord avec toi. Je compte éviter le coca et le Mc D* le plus longtemps possible.
        En attendant j’adore le voir se jeter sur les tomates cerises et je trouve ça mieux que les bonbons!

        Aimé par 2 people

      • Nanou dit :

        Tout pareil ! Sauf que comme tu sais, j’en ai un qui goûte à tout (olives vertes et noires adoptées !) quand l’autre y jette un regard dédaigneux !

        Aimé par 1 personne

  7. MadameOurse dit :

    Etre organisée je dirai que c’est vital pour pas se sentir submergée (encore plus quand on est maman solo, je suis plus au taquet sur les choses quand le Barbu n’est pas là). Par contre moi la maison en image de catalogue ça me fait pas rêver, je trouve ça bien une maison qui vit. Alors on range oui, me lever et trouver du chantier dans la cuisine je déteste de même que les jouets s’il y en a partout maintenant il y a aussi des choses que je suis capable de laisser traîner, y a qu’à voir ma table de salle à manger pour s’en rendre compte !

    J'aime

  8. La reine de la PMA dit :

    J’ai l’impression que tu es un peu obligée d’être super organisée avec des enfants. Pareil, tous les matins et les soirs la même routine et l’appart rangé. Mais je triche, je suis grandement aidé par la nounou 🙂
    Après sur la nourriture maison, je suis beaucoup plus cool surtout depuis qu’elle mange de plus en plus comme nous. Une tranche de jambon, des coquillettes et un légume avec compote et yaourt en dessert, c’est à peu près équilibré et c’est prêt en deux secondes.

    Aimé par 2 people

  9. 3 enfants en 3ans dit :

    WAOUH

    Je suis à l’opposée totale ! chez moi c’est le bordel et y’a pas d’autre mot.
    En créant un salle de jeu on est entrain de retrouver un RDC un peu plus « adulte » et rangé, mais wa&ouh, je ne serais jamais aussi organisée 🙂

    J'aime

  10. mishqui dit :

    Wahooouuu!!! Tu m’épates!
    J’ai un peu honte du coup car moi je suis vraiment pas une fan de rangement même si je fais bien plus attention depuis que je suis maman. Chez moi c’est aussi propre que peut l’être une maison de campagne avec un chien et un homme paysan mais par contre, c’est assez « vivant » et pas toujours bien rangé..

    Aimé par 2 people

    • Nanou dit :

      Ton homme est paysan ? (je débarque)
      D’abord une maison c’est toujours plus compliqué qu’un appart (parait que quand il y a des araignées, c’est que la maison est saine). Et puis pas de honte à avoir, on vit chacun dans l’univers qui nous convient surtout

      J'aime

  11. fivplus4 dit :

    Je suis super admirative des gens rangés et organisés comme toi. D’ailleurs je trouve que ton article dégage une sorte de zenitude, on sentirait presque le carrelage bien lavé et le linge sec et plié! L’important c’est vraiment de respecter sa personnalité. Même si c’est astreignant j’ai l’impression que ça te rend vraiment heureuse de vivre dans un endroit rangé et c’est l’essentiel. Moi je suis une vraie bordélique. Ca ne me rend pas du tout malheureuse de voir du bazar sur la table de mon salon, des jouets traîner par terre et de la vaisselle dans mon évier. Du coup c’est vrai que l’avantage c’est que quand je rentre chez moi, j’ai plaisir à m’avachir dans mon canapé au lieu de ranger ma cuisine. Mais l’inconvénient aussi c’est qu’une fois arrivé le week-end il faut accomplir un travail de titan pour tout nettoyer/ranger histoire de ne pas terminer dans un appart insalubre. Bref franchement je trouve que c’est un super pouvoir que tu as!

    J'aime

    • Nanou dit :

      C’est drôle que tu dises ça du post, je vais le relire pour voir 🙂 (j’adore l’odeur de lessive !!!)
      C’est vrai que je me sens bien dans un univers propre et ordonné, mais du coup avec 2 bébés, c’est vite le bordel et j’ai tendance à me dire « il faut ranger ». Et le travail de titan du we j’y échappe mais je fais x fois les mêmes tâches chaque jour. Je ne crois pas que c’est un super pouvoir et je ne voudrais pas faire de mes bébés des petits maniques non plus (bon pour l’instant ils ramassent les miettes et les mettent à la bouche, ils me les donnent juste quand je dis non, y’a encore du boulot !)

      Aimé par 1 personne

      • fivplus4 dit :

        Ordonné ne veut pas forcément dire maniaque non plus. Tu as vu « Les nuits avec mon ennemi » avec Julia Roberts? Pour moi être maniaque c’est être comme le personnage du mari: vouloir que toutes les boîtes de conserve soient impeccablement triées et les motifs des serviettes alignés. Bon après tu vas peut-être me dire que tu es comme ça aussi!😅

        J'aime

  12. damelapin dit :

    J’ai aussi un peu honte, cest pas aussi nickel chez moi et j’en ai qu’un! Et on est 2! Même si je n’aime pas vivre dans la saleté, je ne passe pas le balai après chaque repas du deuzans – et pourtant je pourrais. Pareil que le bain c’est tous les 2/3 jours et tres tôt il a mangé comme nous – soit pas bio du tout 🙄 mais bon il a pas l’air trop malheureux

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je confirme, il n’a pas l’air malheureux du tout le deuzans ! Et qui dit que ce que je fais moi est mieux ! C’est justement peut être le control freak qui est pourri ! Et j’aurais tendance à moi même penser que c’est too much c’est dire 🙂

      J'aime

  13. maxelie dit :

    Je me trouve bordélique et pas organisée, les gens me trouvent organisée (bon et un peu bordélique quand même). Il faut dire que je suis la seule à ranger chez moi alors heureusement que je ne suis pas trop à cheval là dessus sinon je deviendrai folle. Sinon mon chéri fait le ménage donc je ne vais pas me plaindre non plus, c’est un bon partage des tâches. Tout anticiper au quotidien c’est épuisant et tout faire d’un coup le week-end aussi alors j’alterne de l’un à l’autre en fonction des impératifs du moment, de ma fatigue ou de ma motivation… Et on s’en sort pas trop mal en fin de compte je dirai!
    mais j’ai toujours admiré les gens comme toi, ma mère était pareil avec ses 4 enfants ça roulait tout seul avec les menus prévus à l’avance pour la semaine, la viande décongelée la veille pour le lendemain….. Moi j’oublie un coup sur 2….

    J'aime

    • Nanou dit :

      Étonnamment les menus prévus à l’avance, je trouve ça angoissant. J’aime manger en fonction de mes envies, du temps, de ma faim et faire des petites courses de produits frais comme je le veux. Pour les bébés, je prévois un peu et le soir on ne fait pas vraiment dans l’originalité. Mais comme toi parfois ça me pèse un peu, j’arrive à ne plus faire le ménage à 21h parce que je dégage un peu de temps ou que je le fais en présence des minis et ça soulage (en plus ils m’applaudissent quand je passe l’aspirateur et me suivent avec le fil) Bonne répartition des tâches chez vous, j’attends que les miens aident ! Le petit clown a commencé avec l’éponge ce we :))

      J'aime

      • maxelie dit :

        Petits ils adorent faire le ménage! Bon ça dure rarement mais c’est sympa pendant un moment!
        Pour les menus en fait elle ne suivait pas toujours le plan mais au moins elle avait des idées pour la semaine et les courses nécessaires en stock! C’est toujours plus simple que d’ouvrir son frigo en quête d’idée ou d’avoir un plat qui nous tente trop et un ingrédient manquant….

        J'aime

      • Nanou dit :

        Tout à fait d’accord.
        Mais ça demande trop de réflexions pour moi en ce moment 🙂
        j’ai une amie qui prépare toutes ses tenues pour la semaine à l’avance ! Je trouve ça flippant aussi

        J'aime

      • maxelie dit :

        Les vêtements? Comment elle fait la météo alors? Je crois qu’on est tous plus ou moins bourré de manies différentes…

        J'aime

  14. monpetitoeuf dit :

    Coucou ! J’aime bien aussi que tout soit nickel à la maison et prévoir le soir mes bibs du lendemain ! J’arrive à tout gérer pour le moment car je ne bosse pas mais quand septembre et la rentrée vont arriver ca va être chaud … et moi j’ai FPO pour m’aider donc chapeau la belle !!!!! Pour la nourriture j’adore aussi leur préparer leurs petits plats ! Avec des bons légumes et fruits frais ! Par contre je m’autorise une à 2 fois par semaine des petits pots tout fait ! Ma future nounou m’a dit « donnes leur de temps en temps car le jour où tu auras besoin de leur donner elles n’aimeront pas !  » du coup ce que j’achète en petit pot ce sont surtout des légumes et fruits qui ne sont pas de saison !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ce n’est pas forcément plus compliqué en reprenant le boulot (enfin un peu mais disons qu’ils salissent/dérangent moins parce qu’ils sont moins là en journée). Les petits pots j’avais entendu la même chose donc ils en ont eu aussi. Mais ils en refusent catégoriquement certains donc à 19 mois j’évite au maximum. les compotes j’achète plus facilement

      Aimé par 1 personne

  15. bienamicalementvotreleti dit :

    l’important est que tu trouve ton rythme et que tu sois contente avec ça. J’ai essayé de tout organiser et personnellement cela me stresse quand je n’y arrive pas , du coup j’ai baisse la garde, alors oui j’ai souvent la maison en live mais quand je vois chez les autres (sans enfants) que c’est quand même mieux chez moi…je me détend. hahahah
    tu es une championne ma belle 🙂

    J'aime

  16. Jessica dit :

    Comme je te comprends ! J’ai lu récemment dans un livre une mère de quatre enfants qui disait  »prendre soin d’elle » en rangeant sa maison. Ce n’est pas fou, moi aussi ça me fait du bien quand tout est propre et rangé, et on dit que d’avoir un intérieur encombré donne… un esprit encombré ! (pour certains du moins) Je n’arrive absolument pas à lâcher prise et à me détendre dans une maison sale et en désordre, c’est comme ça. Et je pense que de se forcer à lâcher prise là-dessus ne donne rien, à part se causer plus de stress. L’important, c’est que TOI tu te sentes bien là-dedans. Même chose pour l’alimentation, j’aime que mes filles mangent du frais, du fait maison, sans sucre et sans sel, du pain de qualité, etc. Chacune ses priorités, par contre je te lève mon chapeau, je t’admire d’y arriver toute seule avec des jumeaux. Moi j’ai l’impression de ne jamais arrêter et je ne travaille pas pour l’instant et en plus on est deux… T’es en train de devenir un modèle pour moi… 😉 Bisous !

    J'aime

  17. Florence dit :

    J’habite la campagne et j’ai 2 chiens donc ma maison n’est pas une maison témoin 😉. Je me console en me disant que ça fait des anticorps ( 1 rhume en 3 ans et demi pour mon fils). Je suis comme beaucoup, fan des intérieurs ultra propres et rangés mais pour le moment ce n’est plus comme ça. J’ai une tante qui filerait des complexes à n’importe qui (tricot, cuisine, ménage…), mon modèle. Je suis juste à cheval sur la nourriture, toujours à surveiller s’ ils ont mangé suffisamment de légumes et de fruits (mon astuce, les tomates cerises dont ma fille est folle). Pour finir, être ordonnée, c’est bien mais j’ai le souvenir d’une copine au lycée dont la mère lavait 2 fois/jour la maison alors que personne ne la salissait en journée…

    J'aime

  18. elodie3131 dit :

    Je me reconnaît à 1000% dans ton récit, je ne peux pas partir de chez moi pour aller bosser si c’est pas net,j’ai ma routine de ménage comme toi et je préfère dormir moins longtemps que de laisser le désordre, c’est fou quand même d’être comme ça 😂😂😂

    J'aime

  19. tittounett dit :

    Ici on ne sera jamais organisé, jamais ordonné et la maison est un beau bordel la plupart du temps c’est à dire tout le temps. Ce soir encore j’ai ramassé un bib qui traînait par terre de ce matin (hier ?). Le ménage et moi (le rangement et moi) c’est et ça sera toujours une mésentente totale. Je ricane doucement en pensant à tous ceux qui me disaient « oooh mais tu n’as pas d’enfant c’est pour ça ». Bah non, j’ai deux enfants et je suis toujours aussi bordélique !

    J'aime

Laisser un commentaire

