Les jolis cadeaux de fin d’année

J’ai eu la  (grande) chance d’obtenir 2 places en crèche en septembre dernier. Mes bébés avaient alors 9 mois et avaient été gardé à la maison de juin à mi-août par une nounou qui m’avait coûté les yeux de la tête.

Si j’espérais beaucoup obtenir ces places, c’est parce que mon petit budget ne me permettait pas le confort d’une nounou à domicile sur le long terme, que les assmat sont chères pour 2 enfants et aussi que j’étais très enthousiaste à l’idée que mes petits soient en collectivité, aient plusieurs référentes adultes, aient accès à des activités variées, à du matériel et des locaux sécurisés et que tout cela soit faisable avec une amplitude suffisamment large pour me permettre d’être suffisamment présente au boulot.

Côté horaires, l’amplitude 7h30 – 18h45 est largement suffisante. Ils ne restent pas autant, le maximum étant de 10 heures par jour mais cela permet de gérer les réveils matinaux, les réunions tardives et les métros en retard.

Côté locaux, c’est la vieille école d’extérieur, une crèche pas très sexy mais intégralement refaite à neuf au niveau des bébés. Tout est beau, coloré, safe, il y a des tonnes de jouets, des livres. Et même s’il n’y a pas de véritable dortoir, la nourriture bio et les activités multiples compensent largement.

Côté humain, je n’imaginais pas avoir la chance de rencontrer des filles (et oui aucun homme) aussi gentilles, investies, humaines, douces, attentives et attentionnées, tant avec les parents qu’avec les enfants, enthousiastes, créatives, présentes, investies, drôles, etc etc. Grâce à chacune des filles de la section des bébés, j’ai toujours trouvé l’écoute et le soutien nécessaires dans les moments difficiles et le rire et la complicité dans les doux moments.

Les petits les adorent, ils semblent heureux de venir le matin, se lovent dans leurs bras, font les clowns, jouent, dansent et ont énormément appris à leur contact.

Je sais que le passage à l’école en septembre 2018 sera un cap difficile par rapport au cocon que nous offre la crèche aujourd’hui alors en attendant on PRO-FI-TE !

Pour remercier chacune des filles de leur gentillesse et de toutes leurs qualités extraordinaires (et dire qu’elles sont payées à peine plus que le SMIC !), je voulais marquer le coup avec des petits cadeaux mignons et utiles.

J’avais repéré de jolis DIY sur un blog que j’adore (https://www.zu-blog.com/ et la boutique c’est par ici (non je n’ai pas d’intérêt à faire de la pub https://www.zu-boutique.com/boutique/), j’ai donc décidé de faire les jolies petites enveloppes de remerciement, avec un petit poème (que j’ai écrit hein) et un dessin (les minis ont barbouillé au crayon et on a ajouté de jolis autocollants). J’ai aussi fait les petites boîtes, dans lesquelles j’ai mis un sachet de m&m’s (je suis personnellement accro).

Qu’on se le dise, ça prend un temps fou à découper et à monter mais le résultat est super joli…

Côté cadeau, j’ai trouvé de jolies tasses à café chez Monoprix.

Et pour envelopper le tout, j’ai acheté des sacs « For You » chez Hema.

J’ai vu plein de jolies idées sur instagram, pinterest et différents blogs. Je garde quelques idées en tête pour l’année prochaine !

Et vous, vous avez fait des cadeaux pour les maîtresses/ATSEM, filles de crèche etc ?

DIY Zu Blog (2)

DIY Zu Blog (1)

DIY Zu Blog (3)

31 réflexions sur “Les jolis cadeaux de fin d’année

  1. monpetitoeuf dit :

    C’est super chouette tout ça !!!!! Du coup tes loulous sont gardés comment cet été ? Nous ca y est nounou trouvée pour mi septembre ….. {rien que d’y penser ca me pince le cœur !} mais j’ai hâte de pouvoir faire des petites surprises comme ca !!!

    J'aime

    • Nanou dit :

      La crèche ferme en août, j’ai pris tout le mois de vacances (1ère fois !!!). Tu les laisses à temps plein du coup ou tu as réussi à opter pour un temps partiel ? Ce sera à domicile ou chez une atsem ?

      Aimé par 1 personne

      • monpetitoeuf dit :

        Oh purée 1 mois de vacs c’est top ca !!! Moi je n’ai que 5 semaines j’arriverai jamais à faire ca 😭 Yes j’ai mon temps partiel ! J’aurais tous mes lundis ! Ca me rassure je me dit que ca sera ma journée en tête à tête avec mes filles ! On a trouvé une assistante maternelle juste en face de chez nous !!! Le rêve quoi ! Mais bon j’appréhende quand même de ne plus avoir mes amours H24 et en même temps je me dit que ca me fera du bien !

        J'aime

      • Nanou dit :

        Ah oui en effet, l’assmat juste en face c’est top (ça ne vous revient pas trop cher avec 2 bébés ?) Je me souviens que j’avais eu beaucoup de mal, il y a un an déjà (!!) à reprendre le boulot, mais qu’en même temps ça m’avait fait du bien de faire autre chose, de parler à des adultes et de faire un peu plus travailler mon cerveau..

        J'aime

  2. maxelie dit :

    La vache tu t »es vachement investie! Pour mon grand chaque année des parents organisaient une collecte groupée en glissant des petits mots dans les casiers. Cette année, 2 jours avant la fête de la crèche (où ils présentent des photos des activités et les productions des enfants) je tilte que personne ne s’est chargé de rien. Bon pas les mêmes familles depuis ces années, normal, mais je trouve dommage que le relais ne soit pas passé. Je me retrouve donc en déplacement sur plusieurs jours, Monchéri seul à la barre et à enchaîner à mon retour fête crèche et fête de l’école dans la même soirée. Du coup on a fait simple: une rose par nounou, un bouquet pour la directrice et une boite de chocolat pour le seul homme de l’équipe (mais on s’est trompé dans nos comptes et comme il y avait une rose en trop il l’a prise pour l’offrir à sa femme). Tout le monde a été touché qu’on ait fait un geste. Je n’ai vu qu’une seule autre famille (maman de jumeaux) offrir des petits cadeaux.
    Pour l’école en revanche il y a eu une collecte pour la classe. mais on a en plus fait un cadeau en fin de classe de découverte.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ben pas tant que ça, j’ai surtout imprimé des trucs 🙂
      C’est bizarre que les autres parents ne fassent rien, ça « se fait » non ?
      Moi je trouve ça important de marquer le coup, même si j’ai eu des petites attentions dans l’année (chocolat à pâques, fleurs pour un anniv ou petites choses pour des remerciements), la fin de l’année marque une étape et vu leur travail quotidien, je trouve que ces petits cadeaux sont amplement mérités. Je pensais aussi mettre une petite photos de mes minis ❤

      J'aime

      • maxelie dit :

        Oui je truve aussi que ça se fait. C’est quand même celles/ceux qui nous remplacent! C’est un boulot pas du tout valorisé et je trouve ça « normal » de les gâter. D’avoir fait maison est un réel investissement, c’est ça que je voulais dire!

        J'aime

      • Nanou dit :

        Absolument d’accord. Elles sont mal payées et peu reconnues mais font un boulot éducatif et totalement maternant pour nos petits. Des perles…
        Les DIY je rêve d’être douée et créative, mais comme ce n’est pas le cas, je pique les idées des autres. Par contre j’ai adoré faire faire les petits (qui ont aussi gribouillé la table évidement)

        J'aime

  3. 3 enfants en 3ans dit :

    On est en plein dedans… suis pas trop contente de ce que j’ai fait, mais tant pis, c’est l’attention qui compte et de toute façon ce n’est pas moi qui choisit mais mes enfants.
    Très mignon tes cadeaux, elles seronts touchées, je n’en doute pas 🙂

    J'aime

  4. Anna Moog dit :

    Oh eh bien je crois que je vais te piquer l’idée! On est vraiment MAIS TELLEMENT reconnaissants d’avoir un personnel aussi chouette pour notre fille à la crèche, que ça vaut bien un petit cadeau. C’est tellement à agréable et important d’aller au boulot le coeur léger et d’avoir confiance. On leur a déjà fait des cookies et une carte de soutien lorsqu’elles ont eu à traverser une épreuve difficile (un décès…) mais pour cloturer l’année en beauté je vais y penser !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Mais oui mais oui profites ! C’est vraiment hyper mignon ces petites cartes, je suis assez accroc à tout ce qu’elle fait d’ailleurs… Il y a des comptes Insta comme ça, des blogs, où tu voudrais pouvoir tout acheter. Je trouve ça important d’avoir ces petites attentions, elles en ont tellement au quotidien pour nos bébés…

      Aimé par 1 personne

  5. Kaymet dit :

    Nous on a fait une collecte (PS de maternelle) et quasi tous les parents ont donné, c’est top – je me suis bien amusée: j’ai fait imprimer des photos sur des sacs en toile (bio et fabriqués en France! Super solides et même pas chers en plus), d’un côté la photo de classe et de l’autre un pêle-mêle de photos de différentes sorties pendant l’année; je leur ai aussi préparé un « cahier de vacances » et ça, je me suis vraiment marré à le faire (mots mêlés avec tous les prénoms des enfants de la classe, le jeu des 7 différences avec la photo de classe, des mots croisés avec des définitions personnalisées en lien avec la classe, et même un petit coloriage 😉 – il y a des supers outils pour faire tout ça en ligne, c’est génial!); sinon j’ai imprimé des petites feuilles avec des petits mots de remerciement sympas avec lesquels j’ai emballé des plaquettes de chocolat – pour tout ça, c’est aussi des idées que j’ai piquées sur internet. Et avec le reste des sous, on a acheté des fleurs. Le tout pour la maîtresse, les Atsem et une AVS.
    C’était bien chouette, et on leur a donné hier, elles étaient ravies! 🙂

    Aimé par 2 people

    • Nanou dit :

      Tu rigoles ! J’ai juste découpé et collé des trucs !
      C’est bien les bons d’achat aussi (je me mets à leur place).
      Et la carte photos j’y avais pensé aussi mais un peu prise par le temps hélas

      J'aime

  6. leti dit :

    nous avons fait une collecte des parents (pour ceux qui voulaient ) et des cadeaux ont été fait mais je trouve que un petit cadeaux perso c’est mieux, du coup, je lui ai offert de mon côté une bouteille de vin ( mon mari est sommelier et ils parlent souvent vin ensemble ) peut-être pas tres adéquat pour une maitresse mais elle a aimé 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      Tu m’étonnes qu’elle a aimé !
      Moi aussi j’aime bien le petit côté personnalisé, même si ça doit aussi faire un peu amoncellement de petites choses… Bon en l’occurrence pas de collecte des parents donc on fait ce qu’on veut !

      J'aime

  7. Maman BCBG dit :

    Aahahhahaa étant grave à la bourre pour les cadeaux pour les dames géniales de la crèche de mes enfants… merci pour les idées, j’aime beaucoup la petite enveloppe avec « merci beaucoup de m’avoir aidé à bien grandir » 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je ne te cache pas que je n’ai pas encore tout découpé/finalisé. Il faut donc que je m’active sérieusement… J’adore l’enveloppe, je la trouve tellement mignonne et le message est parfait.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

