Choisir le cadeau des 2 ans : la jolie petite cuisine en bois

Mes poussins auront 2 ans en novembre (non non, on ne fera pas de commentaire quant au fait que ça fera Déjà !!? 2 ans, que j’étais donc enceinte il y a 2 ans et demi Déjà et que le temps défile tellement à tout allure depuis que c’est de la folie. On ne fera donc aucun commentaire là-dessus).

En attendant, tout comme pour leur 1 an, j’aimerais faire une petite fête qui réunirait les très proches, famille et amis, et leur offrir 1 (des) joli(s) cadeau(x).

J’ai donc déjà commencé à prévoir quelques petites choses (livres, petits puzzles) et réfléchis dorénavant sérieusement au « gros » cadeau.

Comme de nombreux enfants, les miens adorent bricoler dans les placards, ranger (c’est comme ça qu’on retrouve des camions dans les placards de ma cuisine), déranger, jouer à mettre un nombre incalculable d’objets dans des récipients, les transvaser dans d’autres, etc et de plus en plus imiter les grands, faire et refaire les mêmes gestes…

D’où l’idée de la petite cuisine qui fait son chemin depuis un certain temps.

J’avais trouvé un super article sur le blog Mon petit nuage grâce auquel j’avais découvert quelques marques et jolis modèles.

J’avais aussi, comme beaucoup, repéré la petite cuisine IKEA, que j’avais vu plusieurs fois customisée et me disais que ça pourrait être une solution (à voir sur Plumetis Magazine notamment, mais aussi sur Pinterest et d’autres blogs et sites).

Mon budget n’est pas extensible mais j’aimerais trouver un joli modèle, solide, coloré mais pas trop et un peu design. Cela me permettrait de le mettre dans un 1er temps dans notre cuisine et dans un 2nd, pourquoi pas dans leur chambre.

Voici donc mon petit classement des quelques modèles que j’ai repéré et qui me font de l’œil (évidemment ce sont les plus chères…).

  1. JANOD (Happy Day) – Jaune & bleue – 120€ (Amazon)

Résultat de recherche d'images pour "cuisine janod happy day"

2. IMAGINARIUM – bleue – 115 € (La Redoute)

Cuisine en bois couleur bleu avec accessoires IMAGINARIUM

3. IMAGINARIUM – multicolore – 115 € (La Redoute)

Cuisine en bois avec accessoires IMAGINARIUM

4. VILAC dans les nuages – bleue – 100 € (Amazon)

4. NEW CLASSIC TOY – rouge – 90 € (Amazon)

5. IKEA – blanche – 80 €

6. BABY WALZ – bois – la moins chère 60 €

BABY-WALZ La cuisine en bois épicerie enfant BABY-WALZ

Il y a de très nombreux autres modèles mais certains sont très/trop grands, d’autres sont trop filles (donc trop girly/rose) et d’autres ne me plaisent juste pas. Vu qu’il n’y a pas (ou très peu) de soldes, il me reste un petit peu de temps pour me décider.

Et vous, vous avez/aviez offert ou offrirez quoi à vos 2 ans ? Que pensez-vous de l’idée de petite cuisine ? Et laquelle préférez vous ?

62 réflexions sur “Choisir le cadeau des 2 ans : la jolie petite cuisine en bois

  1. 3 enfants en 3ans dit :

    j’ai une vertbaudet acheté en solde (-75%) pour les deux ans de ma grande… Si la qualité est bonne le montage a été horrible (et pourtant je suis une pro du meuble en kit).
    La mienne est recto/verso, elle est donc facilement utilisable par deux enfants dans un espace identique, c’est un vrai plus que n’ont pas les modèles que tu nous montres….
    C’est celle là, mais elle a 3 ans 😉 https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/6/9/092754cc080948ea731927fedcad50/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fstatic.lexpress.fr%2Fmedias_9458%2Fw_400%2Ch_600%2Cc_fill%2Cg_north%2Fcuisinieres-enfant-vertbaudet_4842945.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

    J'aime

      • ciconiatenvapas dit :

        Bien bien, fabrication française et d’une belle région en plus 😀
        Nous on n’a pas encore pensé aux 2 ans du petit cigogneau, peut-être parce que BB2 arrive avant (nos pensées sont tournées vers début septembre, du coup…!), mais mes parents proposaient de lui offrir une draisienne (il paraît que ça fait fureur dans les cours de récré de maternelle !) 😉
        Bisous

        J'aime

      • toucheenpleincoeur dit :

        La draisienne c’est topissime!! Notre garçon en a eu une pour ses 2 ans. Il va avoir 4 ans et se débrouille comme un chef avec. Il va bientôt passer au vélo sans problème car il a déjà acquis l’équilibre. Je conseille vraiment.

        Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Elle est facilement customisable, et les suédois font souvent dans la sobriété (c’est d’ailleurs souvent ce qu’on aime dans la déco scandinave). En tout cas, tu confirmes aussi, elle fait son petit effet !

      Aimé par 1 personne

  2. Kaymet dit :

    Très bonne idée! Côté look, j’aime beaucoup l’aspect rétro de la première.
    Après il y a un truc vraiment bien avec celle d’Ikea, c’est que les pieds (en gris) peuvent se mettre dans un sens ou dans l’autre et du coup ça surélève plus ou moins la cuisine. Ça a l’air de rien, mais je pense que ça pourra rallonger la durée d’utilisation de la cuisine. Ils ont aussi de supers accessoires chez Ikea, mais ça tu peux toujours en prendre quelle que soit la cuisine que tu choisis.
    Chez nous la miss avait reçu une petite cuisine (je ne sais plus quelle marque) de mes beaux-parents pour ses 1 an, avec laquelle elle a beaucoup joué, puis la cuisine était vraiment trop petite et son cousin avait reçu celle d’Ikea qu’elle a adoré, donc on lui a pris pour ses 3 ans – et elle s’éclate avec (et dès qu’on a du monde, même les grands enfants adorent jouer avec). Et comme le dit la Reine, elle est sobre, et vu qu’on l’a mise dans la cuisine, elle passe très bien (on a une cuisine avec placards plutôt blancs et plan de travail en bois); quand je fais à manger, souvent la puce est occupée en même temps dans sa cuisine… (ce qui fait que l’idée de la mettre dans sa chambre au bout d’un moment, comme toi, on se dit que c’est un peu dommage) 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      La 1ère est vraiment super mignonne, je trouve aussi. Mais du coup, je me disais que je pourrais m’en inspirer pour trouver un joli venilia et faire un peu le même esprit avec la IKEA. Je ne savais pas pour les pieds mais en effet c’est une bonne chose à prendre en compte. Et si ça marche encore à 3 ans alors c’est juste parfait ! Cuisine blanche et plan de travail en bois chez moi aussi ! L’idée est aussi qu’ils jouent avec quand je cuisine (ce qui les empêcherait peut être de me demander un truc à manger toutes les 3 secondes !)

      Aimé par 1 personne

      • Zelda dit :

        Alors ici Faustine joue bcp avec sa cuisine ikea mais pas quand je fais à manger (elle préfère être collée à mes jambes en me réclamant à manger…) . Et pour les pieds il y a mm la 1ere étape (sans pieds) on en est la nous. Quand elle sera un peu plus grand on les mettra dans un sens puis dans l’autre quand encore plus grande. 😊

        J'aime

      • Nanou dit :

        Je crois que mon choix va se porter sur celle-là, même si ce n’est pas mon coup de coeur. Tout le monde a l’air très emballé (et je la customiserai un peu !)

        Aimé par 1 personne

  3. Jessica dit :

    Quand ma plus grande a eu deux ans, on cherchait une idée cadeau à suggérer aux grand-parents et parrain-marraine. J’ai eu l’idée de la cuisine Ikea parce qu’elle est jolie et passe-partout et se fond très bien dans notre cuisine assez champêtre. Ils se sont donc mis à 4 pour la lui offrir en plus des accessoires et j’ai reçu de la vaisselle de ma cousine. En plus, je garde de super bons souvenirs d’avoir joué à la cuisinière avec mes soeurs et comme on attendait bébé 2, je me suis dit que c’était un cadeau qui était parfait pour se jouer à plusieurs et qui dure dans le temps. J’y ai joué jusqu’à environ 8 ans… Maintenant, ma presque 3 ans adore cuisiner et ma petite de 10 mois adore fouiller dans les armoires ! Tout le monde y trouve son compte ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      C’est top, ça me conforte dans l’idée que c’est LE cadeau à retenir. Pour l’instant les miens adorent bricoler mais dans MA cuisine, et ça met un peu le bazar, autant qu’ils mettent le bazar dans LEUR cuisine ! Et surtout qu’ils s’amusent avec des petites choses jolies et faites pour eux. Merci de ta contribution!

      J'aime

  4. Miss inFertility dit :

    De loin chez nous le meilleur jeu de la maison: un incontournable pour la petite et la grande et toujours le point de ralliement de tous les enfants de passage ! Un investissement qui vaut le coup! Mon conseil: la prendre pas trop haute, qu’elle soit bien accessible aux touts petits, et dont les coloris passent bien dans ton intérieur.J’ai celle là: https://www.amazon.fr/Janod-J06538-4506538-Cuisine-Picnik/dp/B00C7C5LVW/ref=sr_1_9?s=toys&ie=UTF8&qid=1499754474&sr=1-9&keywords=cuisine+enfant (je te rassure je ne l’ai pas payée 500 euros ??!!!). Et j’ai complété avec des lots en bois Melissa and Doug: top !https://www.amazon.fr/dp/B01N7T6W5C/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_i1. Les enfants adorent et ne s’en lassent pas !! Super idée de cadeau à mon avis !

    J'aime

  5. Miss inFertility dit :

    Je t’avais envoyé un long commentaire mais il a disparu…
    bon du coup je fais plus court ! super idée ! un incontournable chez nous pour la petite et la grande et tous les copains de passage ! prendre une qui va bien avec ta déco, et pas trop haute pour être accessible aux touts petits !

    J'aime

  6. ptbichon dit :

    Nous on y pense pour le noël de Framboise justement. J’avais vu la Ikea et j’aime bien la 4 aussi. (Ma cuisine et mon salon sont dans des tons de rouge en plus).
    Je pense qu’on prendra la Ikea parce que jusque là gros succès de tout ce qu’on a prit chez eux (il est archi fan des fruits et légumes en tissus, il les donne régulièrement à « manger » à ses chats et est très déçus qu’elles ne jouent pas le jeu…)
    Je note les compléments d’accessoires en bois de miss infertility ils ont l’air top.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je pense qu’on prendra la IKEA aussi, qu’on mettra un peu plus à notre goût et qu’on complètera aussi par des petits accessoires (nous aussi on a les fruits et légumes mais ça ne les intéresse plus en ce moment il n’y en a que pour les livres)

      Aimé par 1 personne

  7. leti dit :

    moi a leur deux (ce sont des garçons) j’ai aussi fait en cadeaux une cuisinière et une dinette super complete de fruits/ légumes … Chez moi ce sont les hommes qui cuisinent. Ils ont 4 ans et y jouent encore.
    J’adore la 5 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ca c’est du cadeau qui fait fureur alors ! C’est chouette que ça « marche » aussi longtemps. Remarque, moi ma cuisine, c’est aussi mon jouet préféré 🙂

      J'aime

    • Nanou dit :

      J’avoue que la 1 me fait carrément craquer.
      On est raccord sur les cadeaux ! Bon pas très originales certes mais visiblement ça fait mouche avec tous les enfants

      J'aime

      • Nanou dit :

        Ah tu as raison, je vais emmener les minis chez IKEA pour qu’ils testent en live 🙂
        Je pense que ce sera celle là pour nous aussi, en « vrai » elle fait moins robuste qu’en photo sur catalogue, et elle a l’air résistante, ce qui sera sans doute nécessaire…

        J'aime

  8. Marie-Eve dit :

    On a trouvé celle là à moitié prix (et avec un tas d’aliments et vaisselle offerts) sur le bon coin : http://www.pmgirl.net/les-jouets-de-wonder/le-retour-dexperience-sur-la-cuisine-en-bois-nature-et-decouverte/

    Elle est dans le salon, mais en mode repliée et calée dans un coin de la pièce entre 2 sessions de jeux elle se fait vraiment oublier. C’est presque dommage en fait, tant les dessins de la déco extérieure sont jolis.

    J'aime

    • Nanou dit :

      C’est pas mal aussi qu’elle puisse se replier, ça prend moins de place et c’est bien rangé (ou presque). Bon mais si elle est jolie ouverte aussi alors 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

