Répertoire des crises

Pour en rire un peu…

http://www.mamanpourlavie.com/bebe/13-36-mois/comportement-et-discipline/3893-le-petit-repertoire-des-crises.thtml?page=1

A part ça, il y a pas mal d’articles intéressants sur les crises en fonction des âges dans la rubrique « En savoir plus ».

(Oui oui j’essaie de me rassurer sur le fait que mon petit koala d’amour est « juste » un deuzan normal…)

19 réflexions sur “Répertoire des crises

  1. Biquette dit :

    On devrait ici te faire la liste des motifs de crise de nos 1-2-3ans. ça devrait te rassurer 😀
    Par exemple:
    – On n’a pas chauffé le bib dans le bon micro-onde (on en a 2 depuis le déménagement, très pratique quand il faut simultanément gérer 2 biberons)
    – Son frère l’a effleurée
    – Elle voulait fermer la porte (*réouvre la porte pour effectivement la fermer elle-même, assorti d’un ferme « A. fait »*)
    – Elle voulait un autre bavoir (10 minutes de crise avant qu’elle n’accepte de regarder dans le tiroir et de voir par elle-même qu’il n’y en a pas d’autres que les 3 que nous lui proposons)
    – Elle veut absolument mettre son pyjama 1 pièce en velour alors qu’il fait 30° dehors (on a plié là et effectivement elle a bien dormi)
    etc. etc. 😉

    J'aime

  2. deminous dit :

    Je suis loin des 2 ans redouté! Mais merci pour l’article c’était super. Bon pour le moment j’en ri surtout ( je profite ) parce que vu le caractère des 2 miens ça va être chaud ! Encore merci et surtout bon courage en tout cas tu es une warrior

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je ne sais pas si ça m’a plus rassuré ou inquiété moi, vu que ça a l’air « normal » mais qu’il y en a encore pas mal que je ne connais pas encore !!!

      J'aime

  3. Marie-Eve dit :

    Bah non, il est pas « normal » parce que l’enfant « normal » ça n’existe pas 🙂

    On est tous câblés différemment, même les bébés ressentent très différemment les choses, ce qu’il y a c’est que tu te rends compte que l’un de tes bébés est plus difficile à éduquer parce qu’il y a l’autre du même âge juste à côté qui est beaucoup plus facile.

    Un enfant qui a un caractère marqué comme ça, c’est aussi un enfant passionnant. Son éducation est un défi qui te pousse à changer ton regard en permanence pour essayer de le comprendre, à inventer de nouvelles stratégies sans cesse, à construire un cadre d’une solidité à toute épreuve qui le rassure et le canalise sans l’enfermer, à construire une autorité ferme sans autoritarisme qui serait violemment rejeté, à te dépasser continuellement, et au final c’est hyper enrichissant même si c’est grave épuisant.

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      C’est tellement vrai et beau ce que tu dis…
      Le fait d’élever deux enfants du même âge, même si on passe son temps à se dire qu’il ne faut pas comparer, fait qu’on compare. Et donc qu’en effet, quand un enfant est plus « dur » (avec 12000 guillemets) on se rend compte du véritable écart. Mais mon poussin d’amour est aussi et surtout bourré de 1001 qualités qui font oublier les moments durs et rendre la vie auprès de lui merveilleuse. Enrichissant et épuisant. Pas mieux 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

