Préparer une valise d’été pour des jumeaux de 2 ans

Ça y est, c’est officiel, on est en vacances CE SOIR !!!!!!!! On ne part pas tout de suite donc je me laisse encore un peu de temps avant de stresser pour le sac, le trajet et ne rien oublier….

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais impossible de partir en vacances sans faire de liste(s) a fortiori avec des enfants.

Si cela peut vous être utile, voici donc la mienne, en espérant ne rien oublier, sachant qu’on part 2 semaines au soleil et qu’on aura déjà un lit parapluie sur place.

Pour moi, le meilleur moyen de réaliser ce type de liste sans oublier trop de choses, c’est de refaire une journée complète avec les enfants et penser à chacune des choses qu’ils font/portent/mangent/utilisent tout au long de la journée. Voici ce que ça donne (j’ai fait des catégories, c’est mon côté maniaque/organisée.

Essentiels
– Tétines x4
– Doudous
– Attaches tétines
– Moustiquaires x2
– Livret de famille
– Carnet de santé

Équipement
– Lit parapluie
– Poussette x2 (2 cannes qui se logeront parfaitement au pied des 2 sièges auto)
– Sièges tissus x2
– Bouée x2

Nourriture
– Biberons d’eau x2
– Grands biberons dîner
– Assiettes EZPZ (mon nouvel investissement, j’en suis fan et les minis aussi)
– bavoirs x6
– Goupillon

Pharmacie
– Anti moustiques
roller Pranarom
prise électrique (?)
spray APADPIK
– Doliprane
– Dolodent
– SRO
– thermomètre
– pansements
– compresses
– antiseptique
– mouchoirs
– Camilia
– Tire tiques
– Crème fesses rouges
– Crème solaire

Trousse de toilette
– Nettoyant bain
– Crème
– Cotons tiges
– Gant de toilette x2
– Sorties de bain x2

Vêtements
– Turbulettes légères x2
– Pyjamas x 4
– Body MC x8
– Maillots de bain x2
– Shorts x6
– Combinaisons x6
– Tee-shirts MC x 6
– Marcels x2
– Cirés x2
– Gilets chauds x2
– Sweats légers x2
– Chapeaux x2
– Foulards x2
– Lunettes x2
– Chaussettes x4
– Méduses x2
– Chaussures x2
– Chaussons x2

Sac à langer
– Couches
– Lingettes
– Gâteaux
– Compotes
– Biberons d’eau + bouteille

Jeux/jouets
– Livres
– Jouets de sable
– Puzzle

J’espère ne rien oublier (la liste me semble déjà hyper longue). Prochaine liste : courses urgentes à faire en arrivant (histoire de ne pas être en manque de lait, eau, compotes, etc)

Après le but du jeu c’est de faire rentrer TOUT CA, ainsi que les minis et nous dans la voiture…

Et vous comment vous faites quand vous partez en vacances ? Plutôt liste à rallonge ?ou free style? Préparation à l’avance ? Au dernier moment ?

Publicités

38 réflexions sur “Préparer une valise d’été pour des jumeaux de 2 ans

  1. tittounett dit :

    Pareil, je fais une liste et je commence tôt genre 2 ou 3 jours avant. Là (vu le temps pourri ici), il y a déjà les affaires de bains (maillot..) dans la valise alors qu’on ne part que dans une semaine. Je ne sais pas où tu pars mais des sièges hauts pour manger ?

    J'aime

    • Nanou dit :

      Les petits sièges en tissu feront l’affaire, il faudra peut être mettre un coussin sous leurs fesses mais ça s’adapte à toutes les chaises c’est génial

      J'aime

      • Kaymet dit :

        Le siège en tissu ça me rappelle des souvenirs – c’est vrai que c’est extra ce truc! Quelle belle invention, ça prend pas de place et ça s’adapte partout 🙂
        Pour les assiettes, je ne connaissais pas du coup j’ai regardé – elles sont mignonnes comme tout (et j’imagine pratique pour éviter les cata pendant les repas…), par contre du chaud dans du plastique, c’est pas top non?
        En tout cas bravo pour la liste! Et surtout bonnes vacances!!!!

        J'aime

      • Nanou dit :

        Oui ces petits sièges sont extras c’est vrai. Achetés à une maman de jumeaux 🙂
        Les assiettes c’est vraiment génial. Et c’est du silicone qui passe au four, au micro ondes et en machine. Et surtout c’est sans BPA, sans PVC et sans Phthalate

        Aimé par 1 personne

  2. maxelie dit :

    Moi aussi je liste à l’avance mais genre bien 1 semaine avant minimum! Et pareil que Tittounett je mets en valise en amont aussi. Mais ce n’est pas que pour les enfants, je fais la même pour moi aussi, je déteste faire dans la précipitation, découvrir qu’un truc que je veux emporter est au linge sale ou que le jouet super pratique a disparu par exemple. D’ailleurs tu m’as motivé à commencer ma liste qui me trotte dans la tête depuis un moment.
    Quant à l’assiette belle découverte je vais creuser le sujet. en résumé: j’adore ton article!

    J'aime

      • maxelie dit :

        Oui enfin encore 10 jours de boulot devant moi et encore 1 jour ou 2 avant de partir… sauf si on tourne en rond à la maison et qu’on file plus tôt que prévu…. A voir d’ici là… Mais oui tellement hâte aussi!

        J'aime

      • Nanou dit :

        Vous avez pris une location ? Allez, dernière ligne droite alors, ça va arriver vite (bon et passer vite aussi mais on pense au départ avant tout !)

        J'aime

    • Nanou dit :

      Moi j’adore ! Ca veut dire que le départ approche. Par contre je déteste les faire au retour, ça ne rentre jamais et ça veut dire qu’on est sur le retour :((

      J'aime

  3. Carotte dit :

    Je faisais des listes avant d’être maman et bien 15j à l’avance en commençant à remplir doucement la valise (enfin à l’époque c’étaient nos sacs à dos, le mode routard reviendra bien un jour 🙃) donc avec les petits, tu peux être sûre que je vais continuer! Tu n’emmènes qu’un
    Lit parapluie? 🤔
    Et comme toi je déteste défaire les valises…
    Bonnes vacances!!!!!!!!!

    J'aime

  4. princessepi👸 dit :

    Ah la la, moi je suis la reine des listes je ne t’apprends rien 😉
    Et pour « la liste des trucs urgents en arrivant », j’ai l’astuce imparable : tu prépares un Drive dans un hypermarché de ton lieu de vacances et en arrivant : HOP tout dans le coffre et ça y est, tu peux commencer à profiter 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Marie-Eve dit :

    Des chaussons, du smecta, un soin pour les fesses rouges, un parasol si tu vas à la plage avec tes bébés, de la crème solaire, des tire-tiques pour retirer les sales bêtes au plus vite si tu te promènes en forêt, un peu de lessive et autres produits ménagers (si tu pars en gite), des crayons de couleur et quelques feuilles de papier… on a jamais fini avec les listes 🙂

    J'aime

  6. marivalou dit :

    Je me sens complètement à l’ouest comparé à toi.
    Je ne fais aucune liste si ce n’est une liste de choses à ne pas oublier juste avant de partir, je prépare les sacs et valises Max 2/3 jours avant (graaaaand max), je n’amène pas la moitié de ce que tu as dans ta liste d’ailleurs 😂 (j’exagère peut être mais bon).
    Mais je passe de bonnes vacances quand même, si si.
    Mais La liste me semble une très bonne idée à appliquer. C’est juste que je ne prends pas le temps de la faire.
    PS : je kiffe les assiettes EZPZ, meme si je n’ai qu’une pale imitation, je me rêve aussi les « vraies », tu as bien fait.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ben tant que ça suffit pourquoi se prendre la tête (moi je suis la spécialiste de la prise de tête c’est toi qui as raison pas moi !!!)
      Et puis si vraiment tu as besoin d’une liste, tu imprimes celle là, ce sera toujours ça de moins à faire !

      Aimé par 1 personne

  7. TitPrune dit :

    J’ai une liste « type » depuis 2 ans et demi environ, que j’ajuste/modifie/rallonge selon l’âge des enfants (et donc leurs besoins), la durée du voyage et le lieu des vacances…
    Bonnes vacances !!

    J'aime

  8. ciconiatenvapas dit :

    Je pense à un truc, après le tire-tic, l’aspi venin ? Sinon tu fais bien de faire une liste, moi aussi je fais ça en m’inspirant d’internet et en la remplissant au fur et à mesure que mon cerveau a des illuminations LOL
    Bisous

    J'aime

  9. LaGrenouille dit :

    Nous départ dans 10 jours!!! Et je commence aussi à lister dans ma tête, prévoir ce qui doit être lavé, … mais je ne sais pas quand je vais trouver le temps de faire tout ce que j’ai à faire avant de partir…. on va y arriver comme D’habitude!!!
    Nous comme on fait bcp de route je prévois toujours de quoi « survivre » dans la voiture et le premier jour dans un sac à part avec du change des jeux et à manger!

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      On y arrive ! Dernière ligne droite pour nous, on part demain ! La voiture n’est pas encore chargée mais tout est presque prêt et les minis qui refusaient de faire la sieste !!!! Pressés eux aussi…

      J'aime

  10. Scrib dit :

    Ta liste est top ! J’en aurais pris 10x plus ! Une chance qu’ils ne soient pas malades en voiture (ici, oui 🙄) ça ferait tâche dans le Tetris 😄
    Très belles et Ô combien méritées, vacances à vous tous !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Merci beaucoup ! (heureusement que tu n’as pas des twins alors, il te faudrait un minibus…)
      Bon en vrai, j’ai ajouté le sac de bouffe, de jouets/livres et toutes mes affaires à moi. T’inquiètes la voitures est pleine à craquer

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s