Au théâtre à 2 ans

Quand on vit a Paris avec 2 (petits) enfants, on a la chance d’avoir un panel assez large d’activités (gratuites ou pas) a faire faire avec nos tetes blondes.

(Encore) trop petits pour aller au cinéma (je fais partie des durs a cuire qui résistent a l’appel du petit ecran. Je me suis donnée jusqu’à leurs 3 ans pour essayer de tenir) et moi même assez fan de théâtre, ca faisait un moment que je naviguais sur billet réduc en quête de spectacles poue les moins de 3 ans et pas a l’autre bout de Paris.

Alors que je n’avais qu’un mini en fin d’annee dernière, je l’avais emmene a la comedie tour Eiffel voir « Petite goutte d’eau deviendra grande » que mon koala avait semble-t-il beaucoup apprécié tout comme les autres enfants de l’assemblée (entre 2 et 6 ans).

Cette fois, c’est avec les 2 poussins et accompagnes que nous nous sommes rendus dans la meme salle de spectacle pour decouvrir « Mademoiselle Soleil et Monsieur Lune ».

Apres avoir échappé au vomito en 4 temps du gosse juste derrière nous dans la file d’attente, on a pu assister a un super spectacle.

Les petits etaient captivés et semblaient fascinés par ce qui se passait sous leurs yeux.

Il faut dire que même nous adultes avons été captivés par ces 2 jolis spectacles. La durée est parfaite, environ 35 minutes avec des effets de lumière, une jolie mise en scène, des comédiens attentifs à leur petit public, des chansons, des devinettes, bref le cocktail parfait pour séduire un tout jeune public. Et les comédiens disent au revoir à chaque enfant et parent à la sortie.

Quelques conseils si vous voulez vous aussi vous faire une sortie théâtre avec vos petits:
– reservez a l’avance, la salle était comble,
– prévoyez le goûter pour la file d’attente,
–  prévoyez un adulte par enfant (le seul fait de prendre le bus, replier la poussette, enlever la buggy board, retirer les manteaux, snood, bonnets, d’installer les enfants, de leur donner le goûter (séance à 16h), de les prendre sur les genoux quand ils en ont envie, de leur remettre les manteaux, snood et bonnets, de déplier la poussette, remettre la buggy board, etc, bref, c’est faisable solo mais plus de stress que de plaisir à mon avis).

Et sinon franchement n’hésitez pas, ça vaut vraiment le coup !

 

Publicités

6 réflexions sur “Au théâtre à 2 ans

      • Carotte dit :

        On a la chance devoir des spectacles pour petits aussi. Moins de choix qu’à paris mais clairement j’ai hâte, vraiment. Les étoiles dans leurs yeux, je crois qu’on ne s’en lasse jamais…. ❤️

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s